Jimmy Carter fournit maintenant la moitié de sa ville natale avec des panneaux solaires

Source: https://www.globalcitizen.org

Jimmy Carter a été le premier président américain à installer des panneaux solaires à la Maison Blanche en 1979.

À l’époque, c’était un geste symbolique, un espoir que cette étrange énergie alternative puisse un jour apparaître.

« Ce ne peut être qu’une petite partie de l’une des aventures les plus grandes et les plus passionnantes jamais entreprises par le peuple américain », a-t-il déclaré à l’époque .

Près de quatre décennies plus tard, la promesse de l’énergie solaire est arrivée et Carter profite pleinement de son potentiel.

Plus tôt cette année, il a commandé SolAmerica pour créer une ferme solaire sur 10 acres de ses terres dans sa ville natale de Plains, en Géorgie.
Aujourd’hui, cette ferme fournit la moitié des besoins en électricité de sa ville.Il devrait fournir les 1,3 mégawatts d’électricité par an , soit l’équivalent de la combustion de 3 600 tonnes de charbon.

Et ce n’est pas tout.

Carter est allé de l’avant et a installé 324 panneaux solaires sur la bibliothèque présidentielle Jimmy Carter , qui fournira environ 7% de l’énergie de la bibliothèque.

«La production d’énergie propre et distribuée est essentielle pour répondre aux besoins énergétiques croissants partout dans le monde tout en luttant contre les effets du changement climatique», a déclaré M. Carter dans un communiqué de presse . « Je suis encouragé par les énormes progrès réalisés par les solutions d’énergie solaire et d’autres énergies propres ces dernières années et je m’attends à ce que ces tendances se poursuivent. »

Les projets de Carter ne vont pas alimenter le monde, mais ils montrent que les individus peuvent investir dans de petites façons de produire de l’énergie.Collectivement, ces projets individuels ont le potentiel de transformer les réseaux énergétiques dans le monde entier.

Lire l’article