Revue de presse [novembre 2022]

On parle de Solstis…

Le pionnier du solaire est devenu leader de Suisse romande 

Article du journal 24 Heures du 21 novembre 2022

Lancée en 1996 sur un marché encore obscur, l’entreprise Solstis dépasse les 100 employés à la faveur des boums du panneau solaire.

On peine aujourd’hui à le croire. Mais la Suisse des années 90 était encore à la pointe du développement des énergies solaires. C’est dans ce contexte qu’est né Solstis, fondée en 1996 par deux ingénieurs de l’EPFL, Jacques Bonvin et Pascal Affolter.

Croyant fermement à cette énergie, ils se sont lancés alors que le marché du panneau solaire était encore quasi inexistant. Un quart de siècle plus tard, le petit installateur lausannois est toujours basé dans le quartier de Sévelin-Sébeillon, mais il est devenu l’un des leaders du segment avec des filiales dans toute la Suisse romande.

Lire l’article complet


Autres nouvelles sur la transition énergétique :

«L’objectif solaire fixé à 2035 peut être dépassé»

La Suisse devrait pouvoir passer l’hiver sans subir de pénurie de courant. Des coupures d’électricité tournantes touchant certaines industries ou la population deviennent improbables.

Lire l’article


«La demande de panneaux solaires pourrait doubler en un an»

Des chiffres romands confirment l’explosion des projets de nouvelles installations photovoltaïques dans tout le pays.

 La ruée sur le photovoltaïque s’accélère en Suisse. La guerre en Ukraine et la flambée annoncée des tarifs de l’électricité ne font qu’amplifier un phénomène déjà clairement perceptible avant la crise énergétique actuelle.

Lire l’article