L’Etat de Vaud renouvelle son soutien au stockage de l’énergie photovoltaïque

Conscient de l’importance de développer les possibilités de stockage pour que les énergies renouvelables locales puissent atteindre leur plein potentiel, le Département du territoire et de l’environnement du Canton de Vaud (DTE) lance une nouvelle action dans le cadre du programme « 100 millions pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique ».

Des batteries pour favoriser l’autonomie énergétique et l’autoconsommation

La mesure prévoit des subventions destinées à encourager l’installation de batteries de stockage couplées à des panneaux photovoltaïques pour autant qu’elles soient munies d’un dispositif permettant au système dans son ensemble de continuer à fonctionner en cas de panne générale d’électricité. Destiné autant aux particuliers qu’aux entreprises, ce soutien financier offre ainsi non seulement la possibilité aux propriétaires de consommer une partie plus importante de leur propre production photovoltaïque, mais leur donne également l’assurance d’un approvisionnement électrique minimal en cas de coupure du réseau. Les demandes de subvention peuvent être déposées dès le 7 janvier 2019 et jusqu’au 31 mars 2019, pour autant que l’enveloppe budgétaire ne soit pas épuisée avant cette échéance.

Ne passez pas à côté d’une subvention conséquente !

Solstis est à l’origine de plus de 100 batteries installées dans le courant 2018.
Pour être dans les premiers inscrits, envoyez nous sans tarder une pré-inscription sur solstis.ch/promotion avec le code: Batterie2019