Le contracting, un service « all inclusive » signé Solstis

Solstis vous fournit un système solaire photovoltaïque « clé en main ». Grâce au Contracting, vous bénéficiez d’une solution technique qui inclut le financement et l’entretien de votre installation !

Bienvenue dans l’ère du Contracting. Vous pouvez désormais produire votre propre électricité sans investir dans un équipement photovoltaïque. Le principe ? « Sur la base d’un engagement financier annuel et, préférablement, de longue durée, Solstis s’engage à installer, sur votre toiture, une infrastructure solaire », explique Pascal Affoler, ingénieur associé. Pratique, le client ne finance pas l’installation du système et ne s’occupe pas de son exploitation.
Il en recueille uniquement les bénéfices pour le fonctionnement électrique de son bâtiment.

Le Contracting : le solaire pour tous
Vous ne souhaitez pas investir dans un équipement photovoltaïque de pointe, mais vous aimeriez avoir une production d’énergie économe et responsable ? « Le Contracting constitue un compromis idéal pour les entreprises et propriétaires de bâtiments de taille importante », poursuit Pascal Affoler. « À condition, bien sûr, que l’accès à la toiture nous soit facilité, les propriétaires n’ont pas à se soucier de l’entretien quotidien de leurs panneaux. Nos experts assurent un suivi irréprochable afin d’optimiser le rendement énergétique du bâtiment », ajoute-t-il.

Avec le Contracting faites des économies
En effet, la production d’énergie photovoltaïque peut revenir moins chère selon le coût de référence fixé à l’emplacement du bâtiment. « Une belle surface de toiture et sa parfaite orientation sont également des atouts pour limiter vos dépenses », explique Pascal Affoler. Simple, le Contracting ne nécessite aucune dépense supplémentaire. « Il s’agit d’un simple transfert de charges qui fait partie du budget d’exploitation de la structure. Et enfin, sur ce type de contrat, sachez que plus la durée d’engagement choisie est longue, plus les conditions sont intéressantes pour le client », précise-t-il. La durée moyenne recommandée par Solstis ? 15 à 25 ans, ce qui équivaut à la durée de vie des équipement.